Logements Etudiants et Jeunes Actifs

Logements Etudiants & Jeunes Actifs

Accompagnement à la scolarité : l'aide aux devoirs


Mutuelles de France Réseau Santé gère un service logement destiné aux étudiants et aux jeunes actifs. Notre volonté est de dépasser l'offre immobilière classique en s'inscrivant dans une approche locative adéquate pour les étudiants. 

Notre entreprise mutualiste, acteur de l'économie sociale et solidaire, ne peut se satisfaire de proposer uniquement une offre locative. Nos souhaits de solidarité, base de notre action au quotidien, nous interdisent de créer uniquement des cités dortoirs, mais nous conduisent à créer une synergie en interpellant les étudiants sur leur rôle social d'acteurs de quartier.

 

Leur reconnaissance dans les quartiers peut passer par des actions diverses et variées. L’action la plus développée et qui mobilise le plus de participants est l’accompagnement à la scolarité.

Les objectifs sont simples :

  • Offrir un lieu de travail à des enfants qui n’ont pas toujours la possibilité d’étudier dans le calme chez eux
  • Leur faire bénéficier d'une personne-ressource (étudiants, retraités, ...).


Les écoliers verront leur chance de réussite s'accroître et quelques inégalités seront ainsi effacées.

 

« Le droit à l'éducation est un droit fondamental dans notre société. Cette exigence démocratique d'une meilleure formation générale et d'un haut niveau de qualification pour tous correspond aux besoins fondamentaux de la nation ... »

Charte nationale de l'accompagnement à la scolarité du 7 octobre 1992, réactualisée le 23 août 2001

× MFRS

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et de réaliser des statistiques.

Fermer